Travizory Border Security SA | Identité visuelle globale
Je suis responsable de tout le développement et de la communication visuelle à la startup suisse Travizory. Comme elle touche les gouvernements et les ministères, le plus grand défi est de faire un fort impact tout en inspirant la confiance et la sécurité. Ceci peut être fait à travers toute sorte de support, mais également avec des fortes illustrations minimalistes.
L'usage de pictogrammes, d'icônes et d'images fortes est également très important pour se démarquer. Par exemple, sur les réseaux sociaux, une citation ou une statistique accompagnée d'un visuel attira plus l'attention.
Client: Travizory Border Security SA
LSK | Identité visuelle globale
Il y a quelques années, j'ai réalisé une refonte de l'identité visuelle globale d'un fabricant de meubles de cuisine. En plus de rafraîchir le logo principal, j'ai créé un ensemble de logos secondaires pour les différentes lignes de cuisine, ainsi que les services. L'ensemble est reconnaissable grâce à la mention " by LK " qui est une simplification radicale du logo principal.
Client: Laser Swiss Kitchen
J'accompagne
Pendant le confinement global de 2020, j'ai créé un logo pour le projet "J'accompagne", une communauté de chercheurs traitant de la mort et du deuil en temps de pandémie. J'ai également développé une affiche de recrutement.
Client: Projet de recherche J'ACCOMPAGNE COVID-19 / Université de Sherbrooke, Québec
Site web: www.jaccompagne.ca
New Harmony
Création du logo et de l'identité visuelle. New Harmony est dirigée par Carole Constantin pour aider les personnes souffrant de stress, d'anxiété, de problèmes de peau ou de poids. Elle agit comme un coach de vie pour apporter un nouvel équilibre et une nouvelle énergie. Le logo et l'identité globale utilisent un arbre dont la "stabilité" s'exprime dans les racines et le "renouveau" dans les feuilles dispersées autour du tronc.
Cliente: Carole Constantin
OSR - 1918/2018
Pendant ma dernière année d'études, mes camarades de classe et moi-même avons été mandatés par l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) pour le développement d'une identité visuelle spéciale afin de célébrer leur 100ème anniversaire. Le mandat comprenait le développement d'une affiche anniversaire, ainsi que quelques applications (affiche d'événement unique, site web, invitations, billets, etc.) où il est possible de voir comment l'identité globale pourrait fonctionner. J'ai décidé de créer des collages afin de montrer l'évolution du temps et la diversité des images que l'on peut avoir en écoutant de la musique orchestrale. Les différentes couleurs de base font chacune référence à des séries de concerts spécifiques. Comme je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée de changer le site web juste pour une année, j'ai décidé d'appliquer mon design aux affiches de concerts, aux cartes d'invitation et aux billets.
895 × 1'280 mm (affiche) / 310 × 450 mm (affichettes)
148 × 210 mm (cartons d'invitation) / 142 × 74 mm (tickets)
Supervisé par Nicole Udry, Diego Bontognali & Guy Meldem
Touristes en Argentine
Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme "Summer University" à l'écal. En 10 jours à Buenos Aires, l'objectif était de collecter des données sur les touristes visitant la capitale. Voici les résultats des touristes interrogés dans l'une des rues principales.
80 × 180 mm
Supervisé par Jonas Wandeler
Pictogrammes œnologiques
Ce projet a été réalisé en collaboration avec une école d'agriculture. L'objectif était de créer des pictogrammes pouvant mettre une image sur les termes spécifiques que nous utilisons dans la dégustation de vin. Chaque membre de ma classe avait 10 mots à illustrer.
Supervisé par Angelo Benedetto
Ganika
On m'a demandé de fusionner deux marques célèbres pour en créer une nouvelle, tout en conservant les points forts de chaque marque. J'ai décidé d'essayer de fusionner Canon et Nikon, afin de créer GANIKA. Voici le résultat avec un logo fictif, un logo animé, un manifeste et une affiche. GANIKA vient de "gaso" en japonais, qui signifie "pixel". J'ai ensuite ajouté la première syllabe de Canon et Nikon. L'identité entière est basée sur les pixels qui créent toute image. Afin d'illustrer la marque, j'ai choisi des photos de National Geographic.
210 × 270 mm (manifeste) / 841 × 1189 mm (affiche)
Supervisé par Jonas Wandeler
Ernest Hemingway
Fondements du concept " Simplifier/Amplifier ". Le but de ce projet était d'introduire la recherche et l'analyse lors de la création d'un projet. Nous avons reçu chacun une nouvelle d'Ernest Hemingway et avons dû faire des courts exercices de dissection intégrale du texte.
Tailles variées: deux carnets & une affiche
Supervisé par Jonas Wandeler
© 2023 Gwendolyn Ummel